Französische Literatur

Originalsprachliche Literatur bietet einen Einblick in die Kultur eines Landes und übt die Sprachkenntnisse. Die Veranstaltung "Littérature pour tous" beschäftigt sich mit französischen Texten, sowohl mit klassischen als auch mit modernen. Bücher und ihre Autoren werden kurz vorgestellt und Meinungen ausgetauscht.

Im neuen Jahr 2023 lesen wir Tatiana de Rosnay, Le voisin.

Mireille Gaglio schreibt dazu: Chers amis de "Littérature pour tous", L'année nouvelle arrive et avec elle de nouveaux défis. Je vous en propose un avec la lecture de notre nouveau roman "Le voisin" de Tatiana de Rosnay. Nous discuterons à partir de janvier des desssous de ce roman (presque) noir. Tout semble parfait pour Colombe. Elle a déniché l'appartement de ses rêves, calme et spacieux, en un mot idéal. Mais voilà que, chaque nuit, le voisin du dessus se manifeste. Colombe en perd le sommeil et en gagne une rage qui la pousse à une guerre sans pitié avec ledit voisin. D'autant plus que personne ne la croit, car ce voisin jouit d'une réputation sans tache... Alors qu'en est-il? Quelles sont les motivations des uns et des autres? C'est ce que nous essaierons de cerner ensemble durant nos rencontres du premier semestre.

Et un mot sur l'auteur: Tatiana de Rosnay est journaliste et écrivain français. Elle est née d'une mère britannique et d'un père français et est donc bilingue. Elle publie des romans en anglais et en français. Certains de ses romans ont été adaptés au cinéma dont l'un des plus connus "Elle s'appelait Sarah" est sorti en octobre 2010. Elle fait partie des auteurs français les plus lus.